TIL (Today I Learned) DOFBI

TIL (Today I Learned) DOFBI

Apprendre plus vite un nouveau langage avec GitHub Copilot

Apprendre plus vite un nouveau langage avec GitHub Copilot

Subscribe to my newsletter and never miss my upcoming articles

Apprendre un nouveau langage de programmation peut être une expérience longue, de grande solitude et de frustration. Surtout quand on est déjà expert dans un langage.

Imaginer un programmeur JavaScript qui veut apprendre du php ou vice-versa.

js vs php

Fini la solitude

Avec l'arriver de GitHub Copilot vous n'êtes plus seul sur votre éditeur de texte, vous pouvez désormais compter sur le soutien d'une intelligence artificielle crée par Microsoft.

Toute la base de connaissance à votre porter

GitHub Copilot à mémoriser toutes les lignes de code sur github et les documentations des langages pour pouvoir vous suggérer des lignes code ou fonctions. Vous tapez GitHub Copilot vous suggère la suite ou vous propose plusieurs alternatives à vous de choisir.

diagram

Pratique pour apprendre

Quand on apprend souvent, on se sert de Tutorielle, qui sont des exemples de code simple à reproduire pour connaître les bases du langage. Ce qui est parfait pour une intelligence artificiel encore bébé comme GitHub Copilot.

copilot Demo 1

Bénéficier des erreurs des autres

Vous le savez déjà, l'intelligence artificielle apprend quand des millions de gens l'utilisent, ce qui est une bonne chose dans la mesure où elle vous proposera la meilleure solution.

Est-ce que GitHub Copilot parle français ?

Oui, et même trais bien, doc n'hésitez pas à écrire en français.

copilot Demo 1

Pour démarrer par ici

Il vous suffit de vous rendre sur le site copilot.github.com, de vous inscrire et d'attendre la validation (environ une semaine pour mons cas).

Inconvénient

Oui, il y en a bien sûr, pour pouvoir faire des suggestions GitHub Copilot doit lire votre code et vos données. Si votre objectif est d'apprendre et de contribuer dans l'open source il n'y a aucun danger. Sinon mieux vos désactiver GitHub Copilot en attendant d'en apprendre davantage sur son fonctionnement.

Happy code ;-)

#javascript#php#github
 
Share this