Qu'est-ce qui fait un VPN sûr?

Subscribe to my newsletter and never miss my upcoming articles

Si vous envisagez un VPN gratuit, il est judicieux d'être conscient des problèmes qui pourraient être liés aux offres gratuites.

  1. Le fournisseur VPN pourrait être infecté par des logiciels malveillants
  2. Les VPN peuvent utiliser le suivi intégré à diverses fins
  3. Les VPN peuvent souvent échouer pour débloquer le contenu
  4. Les VPN peuvent ralentir votre connexion
  5. Les VPN peuvent permettre la diffusion d'annonces en ligne
  6. Les VPN peuvent détourner votre navigateur
  7. Les VPN peuvent permettre aux gouvernements de collecter des données utilisateur

Quels facteurs créent un VPN sûr?

  • Aucune fuite d'adresse IP

    Les VPN sont destinés à cacher ou déguiser votre adresse IP et à empêcher les autres de suivre vos activités en ligne. Malheureusement, même avec un VPN, des failles de sécurité peuvent parfois révéler votre emplacement IP. Mais vous pouvez rechercher un VPN qui fonctionne spécifiquement pour éviter les fuites. Et vérifiez les avis en ligne pour voir si le fournisseur a des antécédents de fuite (et ce qu'il a fait pour les corriger).

  • Pas de journaux

    Un VPN sans journal signifie que le réseau ne collecte ni ne «consigne» aucune information transmise via le réseau. Il n'enregistre pas vos informations personnelles, les endroits où vous vous connectez, ce que vous téléchargez ou votre historique de recherche. Cela garantit que votre confidentialité et votre anonymat en ligne sont protégés de tout le monde, même de votre fournisseur VPN. Donc, si un cybercriminel pénètre dans un VPN sans journal, il n'y aura pas grand-chose à trouver.

  • Antidémarreur

    Si votre connexion VPN tombe, votre accès Internet passe à une connexion normale. Un kill switch VPN quittera automatiquement les programmes présélectionnés si votre connexion devient instable, ce qui réduit le risque de fuite de données de programmes sensibles.

  • Authentification multifactorielle

    Cette méthode de sécurité invite les utilisateurs à prouver leur identité de plusieurs manières avant de se connecter au programme - dans ce cas, votre compte VPN. Par exemple, vous pouvez saisir un mot de passe, puis un code à quatre chiffres envoyé par SMS. L'authentification supplémentaire permet de garantir que seules les bonnes personnes accèdent à votre VPN et rend plus difficile le piratage de celui-ci.

Recommandations

No Comments Yet